Vannes et ses remparts
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest

Blottie au fond du Golfe du Morbihan, Vannes séduit par ses remparts et son centre médiéval.

Les romains fondèrent la ville de Vannes au 1er siècle avant J.C. Ils en firent la capitale des Vénètes (dont le nom de Vannes est issu), peuple qui occupait alors cette région.

Dès le Vème siècle, l’église y crée un évéché, puis la ville connaît une longue expansion économique… Au XVème siècle, Vannes deviendra un temps la capitale officielle de la Bretagne.

En parcourant les rues et ruelles de la ville, vous découvrirez cette histoire mouvementée grâce un patrimoine riche et spectaculaire… ses traditionnelles maisons à pans de bois, ses remparts, ses anciens lavoirs, son château, sa cathédrale et son port de plaisance.

Venez goûter aux produits locaux sur les marchés de Vannes les mercredi et samedis matin. Les étals s’installent sur la Place des Lices et ses alentours.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Partagez cette activité avec vos amis !

En cas d’impossibilité de profiter de votre séjour suite à une décision gouvernementale, il sera possible de le décaler ou de l'annuler et de vous rembourser l'acompte.

Vous avez également la possibilité après avoir réservé de souscrire l'assurance annulation qui prend en compte les cas COVID si vous êtes personnellement concerné ou l'un des membres de la famille est testé positif.