La Presqu’Ile de Quiberon

La Presqu’Ile de Quiberon
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest

Une côte sauvage spectaculaire...

Reliée au continent par l’isthme de Pentièvre, une flèche de sable de quelques kilomètres de long et presque 100 mètres de large, la Presqu’île de Quiberon présente deux aspects, très abritée à l’est avec ses plages de sable fin, très appréciées des estivants.

A l’ouest, face aux houles de l’océan Atlantique, le Château Turpault marque le début de la Côte Sauvage. Un cadre naturel exceptionnel avec ses falaises abruptes, ses petites criques, qui à marée basse, laissent apparaître grottes et cavernes.

Quiberon est aussi un paradis pour les amateurs de mer et de sports nautiques. La nature l’a dotée d’une splendide plage de 15 kilomètres de long, le rêve de tous les passionnés de surf, planches à voile, chars à voile, kit surf…

Les gourmands ne seront pas en reste avec de nombreux restaurants de fruits de mer et de poissons, de crêperies sans oublier les spécialités : les niniches (sucettes), le salidou (caramel au beurre salé), les biscuits, les poissons fumés et les célèbres conserves de sardines.

Crédits photos : © Morbihan tourisme – Marc Schaffner

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Partagez cette activité avec vos amis !

En cas d’impossibilité de profiter de votre séjour suite à une décision gouvernementale, il sera possible de le décaler ou de l'annuler et de vous rembourser l'acompte.

Vous avez également la possibilité après avoir réservé de souscrire l'assurance annulation qui prend en compte les cas COVID si vous êtes personnellement concerné ou l'un des membres de la famille est testé positif.