Les alignements de Carnac

site megalithique de Carnac en Bretagne
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur pinterest

Le plus grand site mégalithique au monde se situe à côté des locations de Villa Carnac (56).

Le plus grand site mégalithique au monde en Bretgane
Crédits photos : © Morbihan tourisme - Marc Schaffner

Avec près de 4 000 pierres levées, c’est une des plus extraordinaires concentrations de pierres levées existant dans le monde.

Qui a construit ces alignements ? La légende raconte que l’évêque Cornély était en train de fuir les romains. Acculé au bord de la mer, il se retourne et change les soldats en pierre !

La signification de ces champs de menhirs reste à ce jour un véritable mystère. Toutefois il semble que les alignements de Carnac soient liés à un culte mortuaire.

Pour vraiment comprendre l’importance historique des alignements de Carnac, il vous faut absolument visiter le Musée de la Préhistoire qui abrite une collection d’objets préhistoriques mis à jour lors de fouilles archéologiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Partagez cette activité avec vos amis !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

En cas d’impossibilité de profiter de votre séjour suite à une décision gouvernementale, il sera possible de le décaler ou de l'annuler et de vous rembourser l'acompte.

Vous avez également la possibilité après avoir réservé de souscrire l'assurance annulation qui prend en compte les cas COVID si vous êtes personnellement concerné ou l'un des membres de la famille est testé positif.